La société KH Habitat donne des explications sur le fait d'identifier l'origine de la fuite d'une toiture. Dans un premier temps, il faut procéder à une inspection visuelle de la surface. Cette étape permet de repérer les traces d'humidité sur les plafonds et les murs. Il faut aussi porter une attention particulière sur la pente de la toiture. L'eau peut se stagner si la pente de la surface en question n'est pas suffisante. En effet, il faut une pente 30% pour bien faire écouler l'eau de pluie.
Les tarifs de la réparation des toits des maisons ou des immeubles par la société KH Habitat sont les plus compétitifs du marché. En effet, le prix moyen de la réparation du toit pour tous les revêtements peut aller de 800 à 3000 euros. Pour le remplacement de tuiles, le prix va de 150 à 300 euros. En ce qui concerne le tarif horaire du professionnel de la toiture, il varie entre 30 et 40 euros.
Les raisons des fuites au niveau de la toiture d'une maison ou d'un immeuble sont multiples. Selon la société KH Habitat spécialiste de la toiture, une couverture défaillante peut en être l'origine. Ensuite, il est à rappeler que les vieilles tuiles ou celles qui sont mal accrochées peuvent tomber et laisser l'eau de pluie s'introduire. Les fenêtres de toit mal ajustées ou mal posées laissent passer l'eau. Il est de ce fait nécessaire de faire appel à des professionnels.