Selon les explications de la société KH Habitat, une fuite d'eau de pluie au niveau du toit d'une maison ou d'une habitation peut être fatale pour son isolation. En effet, si les défaillances ne sont pas prises en compte, les capacités énergétiques et thermiques peuvent être mises à mal. Un toit qui n'est pas isolé peut engendrer une perte d'énergie d'au moins 30%. Le cout de cette perte est considérable au bout de quelques mois.
Il est possible que l'origine des fuites d'eau de pluie au niveau de la toiture d'une maison soit difficile à déceler ou à identifier. L'inspection visuelle n'aurait donc pas de ce fait suffi. Les professionnels officiants pour le KH Habitat peuvent procéder à un test d'eau. Le procédé implique de commencer le bas de la toiture avant de monter progressivement afin d'assurer une efficacité réelle. Les procédés s'avèrent très dangereux, car les risques de chute sont élevés, et de ce fait il faut faire appel à un professionnel.
Des solutions pratiques et efficaces sont proposées par le KH Habitat pour faire face aux problèmes de fuite d'eau. La première tâche qu'il faut faire est de trouver l'origine de la fuite. Ainsi, le KH Habitat offrent deux types d'hydrofuge. Le premier est l'hydrofuge à effet perlant qui est à base d'eau, elle infiltre les matériaux. L'autre solution est l'hydrofuge filmogène. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un film endurci pour préserver le toit dans un état sec.
Les tarifs de la réparation des toits des maisons ou des immeubles par la société KH Habitat sont les plus compétitifs du marché. En effet, le prix moyen de la réparation du toit pour tous les revêtements peut aller de 800 à 3000 euros. Pour le remplacement de tuiles, le prix va de 150 à 300 euros. En ce qui concerne le tarif horaire du professionnel de la toiture, il varie entre 30 et 40 euros.
La société KH Habitat avance qu'il y a une multitude de risques et de dangers si une fuite se présente au niveau de la toiture d'une maison. Elles sont capables de dévaster plusieurs éléments du toit et de la maison. L'isolant mis en place peut être endommagé. Ensuite, il est possible que la laine de roche soit imbibée d'eau. Sa capacité d'isolation thermique va diminuer fortement. La charpente peut aussi prendre un coup et en cas d'absence de traitement elle peut s'effondrer.
La société KH Habitat explique qu'il arrive de cas où les tuiles composant la toiture d'une maison soient fissurées. En effet, si la structure n'a pas de pare-vapeur, la fissure peut être facilement détectée. Il faut de ce fait observer sous les tuiles à partir des combles. Cela se fait quand il pleut. Il est aussi possible que les tuiles soient déplacées. Cette situation est la plus facile à remédier, car il suffit de remettre en place les matériaux déplacés.
Pour le KH Habitat, il est possible que des réparations peuvent se faire sur dessous de débordement de toit. Ces éléments peuvent être humides au fil du temps. Le prix peut aller jusqu'à 10 euros le mètre. Pour les soffites le prix est de 30 euros. Pour le cas de la charpente, le tarif peut grimper à 3000 euros. En termes de gouttière, le prix de la rustine est entre 2 et 5 euros et 10 euros le mètre linéaire.
Selon le KH Habitat, les fuites d'eau sur le toit sont difficiles à repérer. Un mauvais entretien, des matériaux de mauvaise qualité et l'outrage du temps sont tous des facteurs qui conduisent à la détérioration de la toiture. Ainsi, si des solutions ne sont pas prises à temps, l'eau infiltrée par le toit peut couler à travers le mur et pourrait causer l'effondrement de celui-ci. Par ailleurs, l'humidité retenue par l'infiltration d'eau peut endommager l'état des éléments de la toiture notamment la charpente. La société KH Habitat recommande alors des services d'entretien régulier pour votre toiture.
La société KH Habitat explique que les conditions climatiques peuvent être à l'origine des infiltrations d'eau au niveau de la toiture d'une maison ou d'un immeuble. Les matériaux comptant la surface peuvent être endommagés. L'erreur de ce qui a effectué des travaux au niveau de cette partie supérieure de la maison peut aussi en être la cause. Les fenêtres de toit ou les antennes peuvent être mal posées. En dernier lieu, le temps peut aussi avoir raison du toit. En effet, la structure peut s'user naturellement.