D'après les explications de la société client, l'existence de gouttière est essentielle pour la toiture d'une maison. En effet, cette structure est essentielle pour l'écoulement de l'eau de pluie. Il y aura une évacuation de cette humidité pour éviter les infiltrations dans les murs. Pour les gouttières en PVC, qui sont les plus résistantes et les plus utilisées, le prix peut avoisiner les 1634 euros. Pour le cas de la gouttière en zinc, les propriétaires doivent préparer une somme de 2346 euros.
La société client avance que pour procéder à des nettoyages de la gouttière plusieurs personnes sont nécessaires. La dangerosité de l'intervention est à rappeler et une aide ne serait pas de trop. En effet, les travaux doivent commencer par le fait de nettoyer les descentes de gouttière. Il faut de ce fait commencer par le bas en se servant d'un nettoyeur à haute pression. Ensuite, il faut se tourner vers le nettoyage des parties supérieures du conduit. Ainsi, il est impératif de mettre en place l'échafaudage ou l'échelle avec l'écarteur pour éviter d'endommager la gouttière à nettoyer. Une pelle peut aussi s'avérer utile pour enlever les feuilles et les branches mortes obstruant l'écoulement de l'eau. Des fois, il arrive que des réparations puissent se faire. Il est possible que des pièces soient abîmées ou décollées. Il suffit de les remettre en place.
S’occuper de sa gouttière n’est pas une tâche facile, elle demande beaucoup d’attention et d’expérience aussi puisqu’elle est quasi-dangereuse à cause de sa hauteur. Notamment en ce qui concerne les gouttières rampantes ou suspendues, l’accès est souvent difficile d’où la nécessité de prendre des précautions. Il est ainsi conseillé d’adapter des matériels adéquats ou à défaut de faire appel à des agents compétents. La KH Habitat dispose d’une équipe dynamique et qualifiée pour effectuer ces genres de travaux.
Il est possible que l'état de la gouttière d'une toiture d'un immeuble soit déplorable. De ce fait, le nettoyage ne suffit plus. Il faut de ce fait faire appel au client pour procéder aux travaux. Pour commencer, il faut choisir le matériau à utiliser. En fait, il y a plusieurs types de gouttières à savoir les gouttières en PVC, en bois, en cuivre, en zinc ou en matériaux composites. Il est à noter que les matériaux les plus utilisés sont ceux qui sont faits en PVC.