Le budget à allouer au remplacement d'une gouttière dépend du matériau composant ce conduit. Pour les gouttières en PVC, le coût moyen tourne autour de 1634 euros. Pour la gouttière en aluminium, le tarif est de 2112 euros. Les gouttières en cuivre sont les plus coûteuses. La société client a en sa disposition tous ces matériaux cites ci-dessus et elle peut offrir le service de professionnels expérimentés pour procéder au remplacement. Le but est d’aboutir à des travaux avec un rendu meilleur que si les travaux ont été faits par les propriétaires eux-mêmes.
Selon les explications de la société KH Habitat, l'entretien de la gouttière d'une maison ou d'une habitation est essentiel pour la préservation de l'étanchéité du toit. Celle-ci permet de protéger les murs et tout ce qui se trouve à l'intérieur. Le meilleur moment pour l'entretien de ce conduit est au printemps. Le KH Habitat ajoute aussi qu'il a en sa disposition des professionnels habilités pour ces travaux. En effet, les travaux de nettoyage de gouttière sont très dangereux sans le respect des mesures de sécurité prédéfinies.
Lors de la construction des maisons, il ne faut pas oublier de mettre en place les conduits d'évacuation de l'humidité sur le toit. En fait, il est très important de faire des travaux de mise en place des gouttières. Des travaux indispensables pour assurer l'entretien sont à effectuer sur ces structures. Par conséquent, des travaux de nettoyage devront se faire de manière régulière. Afin de faire ces travaux qui sont très difficiles, il est nécessaire de s'adresser à KH Habitat qui a plusieurs années d'expérience.