Les travaux de nettoyage d'une gouttière sont des interventions assez simples pour les professionnels dans le domaine de l'habitat. Pour ce faire, il a besoin de plusieurs outils pour mener à bien ses missions. En effet, les professionnels de la société client utilisent une échelle, un écarteur de façade et un échafaudage. Ajouté à cela, il est essentiel de se munir d'un tuyau d'arrosage pouvant atteindre les gouttières en question. L'utilisation d'un nettoyeur haute pression ne serait pas de trop lors des interventions.
Il existe différentes manières pour fixer l’emplacement d’une gouttière. La KH Habitat est à votre disposition pour mettre en place votre nouvelle gouttière. La fixation de la canalisation d’eau dépend du support auquel celle-ci va s’accrocher. Si votre toit est équipé par une bordure de rive, la position idéale serait la suspension à l’aide des crochets bandeaux quel que soit le type de gouttière sauf pour la gouttière en PVC. Il y a aussi la pince tuile comme son nom l’indique, est spécialement réservée pour la toiture en tuile.
Les conseils de la société client avancent que les travaux doivent se faire au moins une fois par an après la vérification d'un professionnel dans le domaine. En effet, les feuilles mortes et les branches des arbres peuvent obstruer la gouttière. Cette situation peut provoquer un débordement de l'eau en cas de précipitation intense. À force, la résistance du conduit peut diminuer et cela entraînera des infiltrations d'eau dans les murs.