Selon les explications de la société KH Habitat, il est primordial de prendre en considération la dilatation des toits en tôle. Les écarts de température et les changements brusques de celle-ci peuvent affaiblir la toiture en tôle d'une habitation. De ce fait, le produit à appliquer sur cette surface doit être élastique. La société KH Habitat offre ses services et ses conseils pour une application du produit dans les règles de l'art. En effet, les occupants ne doivent pas procéder eux-mêmes aux opérations pour un meilleur rendu et pour des raisons de sécurité.
Les professionnels de KH Habitat factureront leurs travaux entre 11 et 24 euros pour un litre de peinture acrylique. Cela peut couvrir environ 8 mètres carrés de la toiture de la maison. Pour la peinture réfléchissante, le litre coutera 35 euros pour 2,5 mètres carrés. Il est à rappeler que les travaux doivent être entrepris par d’experts dans le domaine pour assurer un bon rendu. En plus, les mesures de sécurité sont les plus strictes à cause des risques de chutes.
Une peinture efficace de la toiture d'une maison permet d'assurer la protection d'une maison contre toute infiltration d'eau de pluie. Selon les explications de la société KH Habitat, il faut aussi prendre en considération les écarts de température avec les intempéries comme la pluie, la grêle et la neige. De ce fait, les peintures doivent présenter une spécificité. Elles doivent assurer une étanchéité parfaite à la surface supérieure de la maison ou de l'immeuble.
En premier lieu, la société KH Habitat insiste sur le fait qu'il faut préparer un support pour assurer une adhérence de la peinture à appliquer. Il est aussi nécessaire que la toiture soit propre et saine avant de travailler sur celle-ci. Les saletés doivent donc être enlevées avec l'aide d'une brosse spéciale. Ensuite, il s'impose de laisser sécher la surface pendant un jour. L'utilisation d'un pistolet de peinture est conseillée pour l'uniformité de l'intervention. En plus il faut une double couche pour un meilleur rendu. Des fois, il arrive qu'il faille sabler le toit si la peinture n'intègre pas le sable sec. Un repos d'une semaine doit être observé avant de balayer le sable par le biais d'une brosse.